creer un forum      supprimer les publicites  

Le chalet Forum Index
Le chalet Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Je passe

Post new topic   Reply to topic    Le chalet Forum Index -> Vu de dehors -> Entrée -> La boîte aux lettres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Salutateuriste
Guest

PostPosted: Fri 29 Aug - 15:16    Post subject: Je passe Reply with quote

Grand vide ici pour l'instant ! Non ? 

Back to top
Marine
Hôtesse

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Hardine(s): 16,134
Hardines %: 1.05

PostPosted: Fri 29 Aug - 16:20    Post subject: Je passe Reply with quote

Oui, pour le moment. Et nous espérons l'etoffer trés rapidement!

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin
Hardine(s): 42,493
Hardines %: 1.79

PostPosted: Fri 29 Aug - 17:23    Post subject: Je passe Reply with quote

Et même très rapidement !
Qui lit ceci est un chercheur!

Back to top
1
Guest

PostPosted: Fri 25 Sep - 22:03    Post subject: Je passe Reply with quote

LES ACCENTS FRANÇAIS

L’accent aigu

Le e prend un accent aigu dans les cas suivants :

- un e initial suivi d’une seule consonne : étudier, égayer, étourdi

- quand il y a une voyelle nasale dans la syllabe suivante : différent, dément

- le e final des participes passés de la première conjugaison : aimé, détesté, acheté

- le e des préfixes pré et dé : prénom, prévoir, défaire, découdre (sauf devenir)

L’accent grave

Le e prend un accent grave :

- s’il est suivi d’un e muet ou non prononcé : frère, première, il achète

- dans les mots qui se terminent par -es (adverbes et noms) : très, accès, succès, après

L’accent circonflexe

Cet accent se met sur les voyelles a, e, i, o, et u. Voici quelques cas :

- la première et la deuxième personne du pluriel du passé simple de tous les verbes : nous regardâmes, vous regardâtes, nous finîmes, vous finîtes, nous fûmes, vous fûtes

- la troisième personne du singulier de l’imparfait du subjonctif de tous les verbes (cela permet de distinguer l’imparfait du subjonctif du passé simple)

il fût, il finît, il se rendît // il fut, il finit, il se rendit

- dans les mots qui se terminent par -âtre : théâtre, verdâtre (mais non par -iatre : psychiatre)

- dans certains mots il sert à marquer la disparition d’une consonne (le plus souvent un s) dans l’évolution du mot (ce s reste en espagnol)

fête (fiesta), être (estar), fenêtre (defenestrar), tête (testarudo, cabezón)

- il sert à marquer la différence de sens des mots qui ont la même graphie : sûr/sur, dû/du , mûr/mur

- les verbes qui se terminent par -aître et -oître prennent un accent circonflexe à la troisième personne du singulier du présent de l’indicatif, à toutes les personnes du futur simple et du conditionnel et à l’infinitif : apparaître, il apparaît, j’apparaîtrai, ils apparaîtraient

Pour finir une règle qui peut vous être utile:

- Si le e est suivi de deux consonnes, il ne porte pas d’accent : il erre, en effet (le x équivaut a deux consonnes : examen)

- Si le e est suivi d’une consonne, il faut examiner la voyelle qui suit cette consonne et deux cas peuvent se présenter :

- si c’est un e muet ou non prononcé, le e prend un accent grave : grève, sincère

- si c’est é, è, a, i, o, u, y ou une diphtongue le e prend un accent aigu : grévistes, sincérité, épais

http://pagina.jccm.es/edu/eoi/almansa/accents.html

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Fri 25 Sep - 22:10    Post subject: Je passe Reply with quote

1 wrote:

LES ACCENTS FRANÇAIS

L’accent aigu

Le e prend un accent aigu dans les cas suivants :

- un e initial suivi d’une seule consonne : étudier, égayer, étourdi

- quand il y a une voyelle nasale dans la syllabe suivante : différent, dément

- le e final des participes passés de la première conjugaison : aimé, détesté, acheté

- le e des préfixes pré et dé : prénom, prévoir, défaire, découdre (sauf devenir)

L’accent grave

Le e prend un accent grave :

- s’il est suivi d’un e muet ou non prononcé : frère, première, il achète

- dans les mots qui se terminent par -es (adverbes et noms) : très, accès, succès, après

L’accent circonflexe

Cet accent se met sur les voyelles a, e, i, o, et u. Voici quelques cas :

- la première et la deuxième personne du pluriel du passé simple de tous les verbes : nous regardâmes, vous regardâtes, nous finîmes, vous finîtes, nous fûmes, vous fûtes

- la troisième personne du singulier de l’imparfait du subjonctif de tous les verbes (cela permet de distinguer l’imparfait du subjonctif du passé simple)

il fût, il finît, il se rendît // il fut, il finit, il se rendit

- dans les mots qui se terminent par -âtre : théâtre, verdâtre (mais non par -iatre : psychiatre)

- dans certains mots il sert à marquer la disparition d’une consonne (le plus souvent un s) dans l’évolution du mot (ce s reste en espagnol)

fête (fiesta), être (estar), fenêtre (defenestrar), tête (testarudo, cabezón)

- il sert à marquer la différence de sens des mots qui ont la même graphie : sûr/sur, dû/du , mûr/mur

- les verbes qui se terminent par -aître et -oître prennent un accent circonflexe à la troisième personne du singulier du présent de l’indicatif, à toutes les personnes du futur simple et du conditionnel et à l’infinitif : apparaître, il apparaît, j’apparaîtrai, ils apparaîtraient

Pour finir une règle qui peut vous être utile:

- Si le e est suivi de deux consonnes, il ne porte pas d’accent : il erre, en effet (le x équivaut a deux consonnes : examen)

- Si le e est suivi d’une consonne, il faut examiner la voyelle qui suit cette consonne et deux cas peuvent se présenter :

- si c’est un e muet ou non prononcé, le e prend un accent grave : grève, sincère

- si c’est é, è, a, i, o, u, y ou une diphtongue le e prend un accent aigu : grévistes, sincérité, épais

http://pagina.jccm.es/edu/eoi/almansa/accents.html

Laughing Je me sens visé ! Je vais prendre bonne note !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Fri 25 Sep - 22:16    Post subject: Je passe Reply with quote

Après étude ........... et sachant donc qui est 1 ........  coucou p'tit con !  Laughing

Faudra que je t'apprenne comment un admin fait avec une adresse IP ........ Mr. Green lang&mains

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le chalet Forum Index -> Vu de dehors -> Entrée -> La boîte aux lettres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange