|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Salutateuriste Guest
|
Posted: Fri 29 Aug - 15:16 Post subject: Je passe |
|
|
Grand vide ici pour l'instant ! Non ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Marine Hôtesse
Joined: 28 Aug 2008 Posts: 15,334  Hardine(s): 16,134 Hardines %: 1.05
|
Posted: Fri 29 Aug - 16:20 Post subject: Je passe |
|
|
Oui, pour le moment. Et nous espérons l'etoffer trés rapidement!
|
|
| Back to top |
|
 |
Hardrocking Hôte
Joined: 25 Aug 2008 Posts: 23,728  Hardine(s): 42,493 Hardines %: 1.79
|
Posted: Fri 29 Aug - 17:23 Post subject: Je passe |
|
|
Et même très rapidement ! ********************** Qui lit ceci est un chercheur!
|
|
| Back to top |
|
 |
1 Guest
|
Posted: Fri 25 Sep - 22:03 Post subject: Je passe |
|
|
LES ACCENTS FRANÇAIS
L’accent aigu
Le e prend un accent aigu dans les cas suivants :
- un e initial suivi d’une seule consonne : étudier, égayer, étourdi
- quand il y a une voyelle nasale dans la syllabe suivante : différent, dément
- le e final des participes passés de la première conjugaison : aimé, détesté, acheté
- le e des préfixes pré et dé : prénom, prévoir, défaire, découdre (sauf devenir)
L’accent grave
Le e prend un accent grave :
- s’il est suivi d’un e muet ou non prononcé : frère, première, il achète
- dans les mots qui se terminent par -es (adverbes et noms) : très, accès, succès, après
L’accent circonflexe
Cet accent se met sur les voyelles a, e, i, o, et u. Voici quelques cas :
- la première et la deuxième personne du pluriel du passé simple de tous les verbes : nous regardâmes, vous regardâtes, nous finîmes, vous finîtes, nous fûmes, vous fûtes
- la troisième personne du singulier de l’imparfait du subjonctif de tous les verbes (cela permet de distinguer l’imparfait du subjonctif du passé simple)
il fût, il finît, il se rendît // il fut, il finit, il se rendit
- dans les mots qui se terminent par -âtre : théâtre, verdâtre (mais non par -iatre : psychiatre)
- dans certains mots il sert à marquer la disparition d’une consonne (le plus souvent un s) dans l’évolution du mot (ce s reste en espagnol)
fête (fiesta), être (estar), fenêtre (defenestrar), tête (testarudo, cabezón)
- il sert à marquer la différence de sens des mots qui ont la même graphie : sûr/sur, dû/du , mûr/mur
- les verbes qui se terminent par -aître et -oître prennent un accent circonflexe à la troisième personne du singulier du présent de l’indicatif, à toutes les personnes du futur simple et du conditionnel et à l’infinitif : apparaître, il apparaît, j’apparaîtrai, ils apparaîtraient
Pour finir une règle qui peut vous être utile:
- Si le e est suivi de deux consonnes, il ne porte pas d’accent : il erre, en effet (le x équivaut a deux consonnes : examen)
- Si le e est suivi d’une consonne, il faut examiner la voyelle qui suit cette consonne et deux cas peuvent se présenter :
- si c’est un e muet ou non prononcé, le e prend un accent grave : grève, sincère
- si c’est é, è, a, i, o, u, y ou une diphtongue le e prend un accent aigu : grévistes, sincérité, épais
http://pagina.jccm.es/edu/eoi/almansa/accents.html
|
|
| Back to top |
|
 |
Hardrocking Hôte
|
Posted: Fri 25 Sep - 22:10 Post subject: Je passe |
|
|
| 1 wrote: | LES ACCENTS FRANÇAIS
L’accent aigu
Le e prend un accent aigu dans les cas suivants :
- un e initial suivi d’une seule consonne : étudier, égayer, étourdi
- quand il y a une voyelle nasale dans la syllabe suivante : différent, dément
- le e final des participes passés de la première conjugaison : aimé, détesté, acheté
- le e des préfixes pré et dé : prénom, prévoir, défaire, découdre (sauf devenir)
L’accent grave
Le e prend un accent grave :
- s’il est suivi d’un e muet ou non prononcé : frère, première, il achète
- dans les mots qui se terminent par -es (adverbes et noms) : très, accès, succès, après
L’accent circonflexe
Cet accent se met sur les voyelles a, e, i, o, et u. Voici quelques cas :
- la première et la deuxième personne du pluriel du passé simple de tous les verbes : nous regardâmes, vous regardâtes, nous finîmes, vous finîtes, nous fûmes, vous fûtes
- la troisième personne du singulier de l’imparfait du subjonctif de tous les verbes (cela permet de distinguer l’imparfait du subjonctif du passé simple)
il fût, il finît, il se rendît // il fut, il finit, il se rendit
- dans les mots qui se terminent par -âtre : théâtre, verdâtre (mais non par -iatre : psychiatre)
- dans certains mots il sert à marquer la disparition d’une consonne (le plus souvent un s) dans l’évolution du mot (ce s reste en espagnol)
fête (fiesta), être (estar), fenêtre (defenestrar), tête (testarudo, cabezón)
- il sert à marquer la différence de sens des mots qui ont la même graphie : sûr/sur, dû/du , mûr/mur
- les verbes qui se terminent par -aître et -oître prennent un accent circonflexe à la troisième personne du singulier du présent de l’indicatif, à toutes les personnes du futur simple et du conditionnel et à l’infinitif : apparaître, il apparaît, j’apparaîtrai, ils apparaîtraient
Pour finir une règle qui peut vous être utile:
- Si le e est suivi de deux consonnes, il ne porte pas d’accent : il erre, en effet (le x équivaut a deux consonnes : examen)
- Si le e est suivi d’une consonne, il faut examiner la voyelle qui suit cette consonne et deux cas peuvent se présenter :
- si c’est un e muet ou non prononcé, le e prend un accent grave : grève, sincère
- si c’est é, è, a, i, o, u, y ou une diphtongue le e prend un accent aigu : grévistes, sincérité, épais
http://pagina.jccm.es/edu/eoi/almansa/accents.html
|
Je me sens visé ! Je vais prendre bonne note ! ********************** Qui lit ceci est un chercheur!
|
|
| Back to top |
|
 |
Hardrocking Hôte
|
Posted: Fri 25 Sep - 22:16 Post subject: Je passe |
|
|
Après étude ........... et sachant donc qui est 1 ........ p'tit con !
Faudra que je t'apprenne comment un admin fait avec une adresse IP ........  ********************** Qui lit ceci est un chercheur!
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|