creer un forum      supprimer les publicites  

Le chalet Forum Index
Le chalet Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Au jour le jour dans le jardin
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Le chalet Forum Index -> Le chalet -> Autour du chalet -> Plantes et animaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hardrocking
Hôte

Masculin
Hardine(s): 34,456
Hardines %: 1.99

PostPosted: Tue 5 May - 20:55    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Au jour le jour dans le jardin du chalet on voit quelque chose, il se passe quelque chose .........
Zincothérapeuthe / Psychologue de comptoir

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Tue 5 May - 20:56    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Aujourd'hui on admirait la glycine en fleur qui sentait bon avec des abeilles qui butinaient !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Wed 6 May - 20:43    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

A propos des abeilles d'hier en regardant bien on voyait un essaim se former et effectivement il y en avait un de posé sur le tronc du vieux chène au fond .......... mais maintenant on ne voit plus rien ... sont-elles parties où se sont-elles installées à l'intérieur du fût de l'arbre ? Mystère !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Thu 7 May - 19:52    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

En tous les cas on n'a pas revu les abeilles mais peut être est ce aussi parce que les colzas dans le lointain ne sont plus en pleine floraison. En tous les cas côté animaux il existe au jardin un gros crapaud rose, ce doit être un albinos ! Sinon les fruits se forment de plus en plus et les poires commencent véritablement à avoir la forme d'une poire même si elles font juste deux petits centimètres !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Fri 8 May - 21:15    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

C'est dingue !
En une journée la pelouse s'est littéralement couverte de paquerettes en fleur ... avant il y en avait mais là .... un vrai tapis ! Ca rappelle celui de violettes au sortir de l'hiver, ça doit être une année à fleurs !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Sat 9 May - 22:24    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

D'ailleurs à propos de fleurs celles de colza dans les champs alentours défleurissent ! On va donc passer à autre chose ....

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Sun 10 May - 19:42    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Quoique pour une fois ......... avec le gris du ciel qui entourait le chalet ............profiter du jardin a été limité !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Tue 12 May - 20:42    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Et c'est comme ça que l'on se rend compte que les lilas supportent très mal les pluies fortes ! Mais le pendant de la pluie c'est qu'on voit loin d'ici ! L'espèce de voile de poussières ou pollens a été précipité au sol !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Sat 16 May - 20:10    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

C'est finalement vrai que l'on profite moins du jardin lorsqu'il pleut ! C'est par contre plaisant d'entendre siffler les merles sous la pluie !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Mon 18 May - 20:44    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Mais dès que le soleil réapparait ça fait tout de suite du bien et voir autour de chez nous les paysans commencer les foins est bon signe .... un air d'été ! A propos d'été les fruits commencent à avoir la tête de fruits en devenir ! Et le boule de neige chargé de ses pompons blancs est de plus en plus magnifique !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Tue 19 May - 21:10    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Herbe coupée, glycines fleuries et un soupçon d'humidité nous font valser les cellules olfactives ! Et il y a des fleurs qui poussent dont il va falloir que je me renseigne pour connaître le nom !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Fri 22 May - 20:43    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Les odeurs toujours aussi délicieuses dans le jardin, tandis que de nouvelles fleurs éclosent chaque jour ......Le cana commence lentement à se présenter et les bambous grandissent encore et toujours ! Autre plaisir au jardin, entendre les grillons et autres sauterelles .... un faux air de vacances .... 

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Sat 23 May - 20:42    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Des framboisiers pleins de promesses, des iris qui s'éclatent dans des tons mauves et jaunes, des forsythia que je connais sans savoir comment on écrit ce mot ............. voilà de quoi faire plaisir aux yeux !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Tue 26 May - 21:59    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Des plantes entièrement couvertes d'abeilles et autres petits bourdons les butinant. Un Spectacle unique sur le thym en fleur .... alors que la menthe pousse bien !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Wed 27 May - 20:29    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

L'autre jour je parlais de ces plantes dont je ne connais pas le nom et qui sont dans le jardin ....... en fait il s'agissait d'un végélia qui fait des fleurs rouges !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Mon 1 Jun - 20:29    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Seringa tout en fleurs blanches tandis que le chévrefeuille embaûme en étant lui aussi fleuri ! Et dans un buddleïa dont l'orthographe est à revoir il y a un nid de chardonneret ........... ça couve !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Wed 3 Jun - 20:59    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Toujours aussi plaisant ce jardin, et c'est rigolo de voir les abeilles et bourdons les pattes arrières chargées de pollen ! Pour revenir aux fameux seringas qui sont de toute beauté, ce doit être une année bonne pour eux car en fait ils croulent sous les fleurs et ils dégagent des arômes qui envahissent tout autour dès qu'on passe assez près !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Fri 5 Jun - 20:12    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Et je viens de remarquer que nous avions un visiteur ........... un écureuil ! Mignon comme tout, même si ce n'est jamais qu'un rat en habit d'apparat ....  il devait être atiré par les arômes dont la blancheur est éclatante !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Mon 8 Jun - 20:47    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Magnifique .......... un vert soutenu après les litres de pluie qui sont tombé et .......... un triple arc-en-ciel même si on ne voyait bien que les deux premiers !!!!

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Thu 18 Jun - 20:42    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Les lys s'éclatent dans un blanc intense tandis que les framboises continuent à produire ..... et un joli tapis de pétales blanc sous un des arbustes, c'est très joli et ça donne envie de se rouler dedans !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Mon 22 Jun - 20:46    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Tandis que un peu plus loin d'autres bamboux poussent encore ...... les nouvelles pousses sont toujours pus hautes que les anciennes !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Thu 25 Jun - 19:58    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

J'ai constaté que la menthe sauvage qui s'était installée au devant sentait beaucoup plus fort que celle qui n'était pas sauvage. La pauvre elle est entièrement recouverte, voilà que les belles de nuits forment maintenant quasiment un bsquet de plus d'un mètre cinquante de haut !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Wed 1 Jul - 21:14    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Les roses trémières pourpres sont enfin complétement écloses et elles rivalisent presque avec les buddleïas pour attirer les insectes butineurs !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jul - 21:13    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Et saviez vous qu'il y avait aussi des glaïeules de différentes couleurs allant du rose au rouge soutenu ? Je ne m'en souvenais même plus !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Sun 5 Jul - 21:04    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Ce soir j'ai découvert une nouvelle variété en train de sortir de terre ! Pour votre info il s'agit de "tiens mais c'est quoi ça ?"  Mr. Green

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Sat 11 Jul - 12:45    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

D'autres variétés fleurissent mais hélas la pelouse commence à jaunir de plus en plus. Il 'y a que la tondeuse qui va commencer à apprécier ses vacances forcées ....

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Mon 13 Jul - 20:42    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Odeur entêtante ou capiteuse mais bien agréable ..... une odeur de miel flotte sur le jardin ! Les buddleïas en fleurs embaument et attirent tous les papillons du monde ! Et une fois encore je me demande si je connais l'orthographe des fleurs ........  Mr. Green

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Thu 16 Jul - 19:17    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Invasion dans la pelouse !!!! Des sumacs poussent partout, c'est fou ce que ça peut faire comme rejets un simple arbre et surtout combien ils peuvent aller loin !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Sat 18 Jul - 21:26    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

J'ai beau regarder les framboisiers, leur faire des risettes et leur sourire la production est à zéro mais pendant ce temps là les quelques poires qui poussent forcissent en prenant de plus en plus de hanches .........

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Mon 20 Jul - 19:33    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Bignone ! Voilà le nom d'un arbuste que j'avais oublié avant qu'on ne me fasse remarquer que les notres peinaient à s'ouvrir alors que d'autres étaient déjà en fin de floraison !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jul - 20:04    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Première poire du jardin ...... mais première poire tombée du poirier et loin d'être mûre ... loin d'être comestible aussi et de fait elle est bébé poire !

Back to top
Tanit
Guest

PostPosted: Thu 23 Jul - 06:11    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Au secours Hard! Dans mon jardin, c'est la cata! Une vague de chaleur sans précédent s'est abattue sur l'Algérie et mes pauvres fuschias n'ont pas tenu le coup! J'en avais deux magnifiques pieds mais ils viennent de rendre l'âme! Les seuls qui se portent bien et qui en redemandent, ce sont mes cactus. Eux, ils se portent comme des charmes.

Back to top
Tanit
Guest

PostPosted: Thu 23 Jul - 06:11    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Hein qu'ils étaient beaux mes fuschias!

Back to top
Tanit
Guest

PostPosted: Thu 23 Jul - 06:15    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Et comme tu parles de glaïeuls, j'aimerais dire que chez nous, on les appelle "poignards du chacal" (ajenwi n wuccen),
marrant quand on sait qu'en français, ce sont des "glaives"
(glaïeul, de "gladius"= glaive)

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Thu 23 Jul - 06:16    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

La pelouse est devenue un paillasson et les fuschias ici ne veulent pas grandir ........ la soif des plantes se combat tôt le matin ou tard le soir. Il faut pailler le pied idéalement avec des écorces type pin. Mais il existe une astuce sur d'autres plantes en cas de sécheresse persistante qui consiste à retourner à leurs pieds des peau de melon ou pastèque, peau vers le eau pulpe vers la terre !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Thu 23 Jul - 06:17    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Effectivement ils avaient des couleurs splendides !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Fri 24 Jul - 20:36    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Et maintenant la question se pose dans ma tête ....... un blaireau peut-il faire des dégâts dans un jardin et si oui lesquels ! Mais il a détalé cette nuit quand je suis arrivé !

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Sat 25 Jul - 19:03    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

J'ai vu les physalis bien formés et je n'ai toujours pas ouvert un dictionnaire pour vérifier l'orthographe. Et saviez vous que ces "amours en cage" se mangent et sont délicieux ?

Back to top
Tanit
Guest

PostPosted: Sat 25 Jul - 19:28    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Salut Hard!
Nous, ces derniers jours, on subit une vague de chaleur sans précédent! Je ne te dis pas dans quel état est mon pauvre jardin!
Au secours!

Sinon, gare à toi si tu essaies de nous empoisonner, parce que tu vas te retrouver tout seul au Chalet. Regarde ce qui est dit pour les physalis dans Wikipedia:

"Ses fruits généralement TOXIQUES, mais chez certaines variétés, une fois arrivés à maturité, sont comestibles, même exquis et hautement décoratifs."

Back to top
Hardrocking
Hôte

Masculin

PostPosted: Sat 25 Jul - 19:33    Post subject: Au jour le jour dans le jardin Reply with quote

Mais non ce n'est pas tout à fait vrai car le (la?) physalis est vendu comme fruit sur les marchés d'extrême orient et servi en France en patisserie comme décor sur certains gâteaux. Ce fruit doit juste être récupéré lorsque l'espèce de lampion dans lequel il et enfermé (d'où son nom d'amour en cage) a disparu où plutôt transformé en petit grillage végétal. J'en reparlerai plus longuement tout à l'heure ! Là je vais me faire recoudre une petite plaie et je reviens pour reprendre le sujet !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le chalet Forum Index -> Le chalet -> Autour du chalet -> Plantes et animaux All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange