Comme le faisait remarquer un journaliste : le voyageur virtuel manquera tout de même ce qui fait la particularité des longs voyages en train en Russie: la convivialité des passagers toujours prêts à célébrer une nouvelle rencontre à grand renfort de rasades de vodka.
Alors pour ce qui est de la vodka si vous en buvez une chez vous on peut toujours imaginer que je trinque à distance avec vous !
Quant au beau voyage que je vous propose ce n'est ni plus ni moins qu'un tour sur le transibérien ! Le voyage dans l'un des trains les plus célèbres du monde, qui relie Moscou à Vladivostok au bord de l'océan Pacifique, a été mis en ligne sur le site suivant (cliquez donc!) qui associe les cartes et le site de partage de vidéos YouTube du moteur de recherche Google.
L'utilisateur peut choisir parmi une quarantaine d'étapes, puis admirer à travers la fenêtre du wagon le paysage défilant sous ses yeux, bercé par le son monotone des roues cliquetant sur les rails.
Comme je vous le disais pour ce qui est des cours de russe je ne vous les fournis pas mais vous pouvez toujours utilisez ce lien pour traduire la page que je vous propose !

Vous pouvez aussi cliquer sur la carte pour faire ce voyage de Moscou à Vladivostock !
Qui lit ceci est un chercheur!